L’ADRAQH a effectué sa rentrée samedi 3 septembre en présentant l’éventail de ses activités citoyennes et culturelles à la 3e édition de la “Fête de la vie associative et citoyenne” organisée par la Mairie de Paris Centre sur son parvis et dans les rues voisines Eugène Spuller et Perrée.
Les membres du Bureau tenant le stand ont aussi saisi cette occasion pour échanger avec les habitants, les autres responsables associatifs et les élus de Paris Centre sur les principales prises de position et propositions de la 1ère association du quartier des Halles pour améliorer le cadre et la qualité de vie au cœur de la capitale : garantir la réversibilité des aménagements de la future “zone apaisée” de Paris Centre, maintenir partiellement ouvert le Centre Pompidou pendant les travaux, suivre la bonne restauration de la fontaine des Innocents, etc.
La “Fête de la vie associative et citoyenne” est un moment fort de la vie associative du centre de Paris. Elle accueille environ 200 associations locales mobilisées sur des thèmes variés : citoyenneté et vie sociale, culture et patrimoine, sport, environnement, éducation, solidarité, santé, mémoire, etc.