L’ADRAQH se félicite du choix de la Caisse d’Epargne Île-de-France de soutenir son action d’intérêt local dans le quartier des Halles et, plus largement, le centre de Paris.
« La Caisse d’Epargne Île-de-France soutient l’ADRAQH, une association qui a notamment pour ambition de préserver un quartier ayant vu naître la première Caisse d’Epargne. Le siège social historique de la CEIDF se situe en effet dans le célèbre Hôtel Thoynard, rue du Louvre« , rappelle Thomas LEVET, Directeur exécutif chargé des affaires institutionnelles de la Caisse d’Epargne Île-de-France.
Première actionnaire du Groupe BPCE, la Caisse d’Epargne Île-de-France est une banque-assurance régionale coopérative. Elle réaffirme le sens qu’elle donne à son action : « Être utile à chacun de ses clients et contribuer durablement au développement économique et sociétal de ses territoires ».
De son côté, l’ADRAQH a non seulement pour objet de défendre les intérêts de tous les riverains du quartier des Halles (ses habitants et ses divers acteurs locaux – associatifs, culturels, solidaires, etc.), mais aussi de contribuer à l’animation socioculturelle du quartier et de défendre son authenticité et son identité historique. Elle compte une centaine d’adhérents actifs.