L’ADRAQH a organisé samedi 3 juin la 12e édition de son vide-greniers réservé aux habitants du centre de Paris – domiciliés dans les 1er, 2e, 3e et 4e arrondissements.
Cette édition était marquée par deux nouveautés, avec un nouveau lieu, la rue Rambuteau, au pied de la majestueuse église Saint-Eustache, et un nouveau nom, le « vide-greniers Jacques Chavonnet », en hommage au fondateur et président honoraire de l’association, l’une des « mémoires des Halles », récemment disparu dans sa 93e année.
Vêtements, livres, jouets, vaisselle, disques, petits meubles… les exposants ont présenté aux chineurs et passants autant d’objets personnels dont ils n’ont plus l’usage, le tout sous le généreux soleil d’un printemps déjà estival.
Pour mémoire, en organisant ses vide-greniers dans des lieux emblématiques des Halles, l’ADRAQH contribue à l’animation du quartier et à la défense de son identité patrimoniale. Elle contribue aussi à une économie plus « circulaire » et « sobre ». Enfin, elle perçoit un droit de participation des exposants qui lui permet de financer sa raison d’être tout au long de l’année : défendre et promouvoir les intérêts des habitants et des commerçants des Halles.
Plusieurs personnalités sont venues saluer les organisateurs puis ont arpenté les stands du vide-greniers, parmi lesquelles l’Adjointe au Maire de Paris Centre « en charge de la propreté de l’espace public, des commerces et de l’artisanat de proximité, de la vitalité économique et du tourisme », Mme Dorine BREGMAN, ainsi que le Député de la 1ère circonscription législative de Paris et sa suppléante, M. Sylvain MAILLARD et Mme Martine FIGUEROA.