L’ADRAQH a effectué sa rentrée associative samedi 2 septembre en participant à la 4e édition de la « Fête de la vie associative et citoyenne » organisée par la Mairie de Paris Centre sur son parvis et dans les rues voisines.
Tout au long de la journée, l’équipe tenant le stand a présenté la gamme des activités citoyennes et culturelles de l’association aux différents publics présents : les habitants des 1er, 2e, 3e et 4e arrondissements, les autres responsables associatifs du centre de Paris et les élus de Paris Centre.
Cette présentation était aussi l’occasion de tisser des liens utiles et d’échanger sur les enjeux prioritaires pour contribuer à améliorer le cadre et la qualité de vie au cœur de la capitale. Les représentants de l’ADRAQH ont ainsi pu discuter avec les élues de Paris Centre Dorine BREGMAN et Benoîte LARDY, ainsi que les présidents des Conseils de quartier Françoise BAGOT et Alain GENEL. Les échanges ont principalement porté sur la sécurité globale dans le quartier des Halles, la circulation dans le centre de Paris et les modalités de la prochaine mise en place d’une « zone à trafic limité », la protection des piétons sur l’espace public et la fin attendue des trottinettes électriques en libre-service, l’évolution du dynamisme commercial de certains axes, le suivi des travaux de restauration de la fontaine des Innocents sur la place Joachim du Bellay ou encore le tourisme durable dans la capitale…
La “Fête de la vie associative et citoyenne” est un moment fort de la vie associative du centre de Paris. Chaque année, début septembre, elle accueille près de 200 associations locales qui s’investissent sur des thèmes aussi variés que la vie sociale et la citoyenneté, la culture, le sport, la solidarité et la santé, l’environnement et le patrimoine, la mémoire, l’éducation et la formation, les services municipaux…