Succès au rendez-vous pour le 15e vide-greniers Jacques Chavonnet samedi 12 octobre

L’ADRAQH organisait son 15e vide-greniers Jacques Chavonnet samedi 12 octobre 2024 de 8h30 à 18h30 rue Rambuteau et allée André Breton, devant l’église Saint-Eustache, sous un ciel certes nuageux, parfois même légèrement pluvieux, mais toujours très joyeux.

En organisant son vide-greniers biannuel réservé aux habitants du centre de Paris – domiciliés dans les 1er, 2e, 3e et 4e arrondissements – dans des lieux emblématiques des Halles, l’ADRAQH contribue à l’animation du quartier et à la défense de son identité patrimoniale. Elle perçoit aussi un droit de participation des exposants qui contribue à financer sa raison d’être tout au long de l’année : défendre et promouvoir les intérêts des habitants et des commerçants des Halles et du centre de Paris.

Depuis 2023, l’événement se tient rue Rambuteau et allée André Breton, et non plus place Joachim du Bellay. Par sa localisation et sa configuration, ce lieu, plus propice aux flux passants de proximité et résidentiels, est plébiscité par les exposants. Depuis 2023 également, en hommage à Jacques Chavonnet, Fondateur et longtemps Président puis Président honoraire de l’association, véritable « mémoire des Halles » disparue au printemps 2023, l’ADRAQH a décidé de nommer son vide-greniers le « vide-greniers Jacques Chavonnet ».

A compter de cette édition, l’ADRAQH a noué un accord avec la boutique Emmaüs Campüs du Forum des Halles pour récupérer les invendus et les dons au terme du vide-greniers.

L’ADRAQH contribue ainsi à l’animation du quartier et à la défense de son identité patrimoniale.
Depuis 2023, l’événement se tient rue Rambuteau et allée André Breton, et non plus place Joachim du Bellay.
De gauche à droite : Michèle HAEGY, Vice-présidente de l’ADRAQH ; Claude PHILIPPE, Secrétaire générale ; et Emmanuel DUPRAT, Président.