
L’ADRAQH a participé jeudi 3 avril à l’inauguration de la 5e édition d’Art sous Canopée, projet culturel initié depuis 2021 par Westfield Forum des Halles pour démocratiser l’accès à la culture en réalisant une fresque monumentale dans l’espace public, en l’occurrence le sol du patio Pina Bausch sous la Canopée des Halles.
Son Président, Emmanuel DUPRAT, avait participé au jury de sélection du projet lauréat, une fresque monumentale réalisée par Rafamon, artiste muraliste brésilienne, rendant hommage aux thématiques phares de la « Saison France-Brésil » 2025 de l’Institut Français, définies à l’occasion du 200e anniversaire de l’établissement des relations bilatérales entre Paris et Brasilia : climat et transition écologique, diversité des sociétés et dialogue avec l’Afrique, démocratie et mondialisation équitable.
La « Saison France-Brésil » 2025 vise à encourager les collaborations entre les scènes artistiques françaises et brésiliennes. Elle est coordonnée par l’Institut français, l’établissement public chargé de mettre en œuvre la politique culturelle extérieure de la France sous l’égide du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères et du ministère de la Culture.
Pour cette cinquième édition, l’agence Terrart, agence de création et de production artistique experte en art urbain et en accompagnement d’artistes émergents, était associée à la mise en œuvre du projet.

