L’ADRAQH était représentée à l’inauguration de la restauration de la fontaine Stravinsky le mardi 7 novembre, en présence de la maire de Paris, Anne HIDALGO, de son adjointe en charge du patrimoine, Karen TAÏEB, et du maire de Paris Centre, Ariel WEIL.
Etaient également présents, parmi les interlocuteurs réguliers de l’ADRAQH, le président de la Commission du vieux Paris et ancien maire du 1er arrondissement, Jean-François LEGARET, le curé de la paroisse Saint-Eustache, Yves TROCHERIS, le co-président du Conseil de quartier Halles-Beaubourg-Montorgueil, Alain GENEL, et le président de l’association Les Innocents – Paris les Halles, Jean-François FRIER.
Réalisée en 1983 sur la place éponyme Igor-Stravinsky, véritable trait d’union reliant le centre Pompidou à l’église Saint-Merri, la « fontaine des automates » est ornée d’une quinzaine de sculptures en fer animées, de style néo-réaliste, conçues par le couple d’artistes plasticiens Jean TINGUELY et Niki de SAINT PHALLE. Ces automates dansants ont tous été restaurés à l’identique au terme d’un chantier de 1,6 million d’euros, largement financé dans le cadre du Budget participatif (900 000 euros).