Site icon ADRAQH

L’ADRAQH participait à la 5e édition de la Fête de la vie associative et citoyenne le 14 septembre

Emmanuel DUPRAT, Président de l’ADRAQH, tient le stand de l’association dans la matinée du 14 septembre.

L’ADRAQH effectuait sa rentrée associative samedi 14 septembre à l’occasion de la 5e édition de la Fête de la vie associative et citoyenne organisée par la Mairie de Paris Centre sur son parvis et dans la rue de Bretagne (voir ici le programme).

L’équipe tenant le stand a présenté la gamme des activités citoyennes et culturelles de l’association aux différents publics présents – habitants, responsables associatifs, élus de Paris Centre. Les représentants de l’ADRAQH ont ainsi pu discuter avec des élus de Paris Centre et des présidents des Conseils de quartier. Les échanges ont principalement porté sur la circulation et la mise en place imminente de la « zone à trafic limité » dans Paris Centre, la sécurité dans le centre et dans le quartier des Halles, la régulation des locations meublées touristiques saisonnières ou encore la réussite de la restauration de la fontaine des Innocents place Joachim du Bellay.

La “Fête de la vie associative et citoyenne” est un moment fort de la vie associative du centre de Paris. Chaque année, début septembre, elle accueille près de 200 associations locales qui s’investissent sur des thèmes aussi variés que la vie sociale et la citoyenneté, la culture, le sport, la solidarité et la santé, l’environnement et le patrimoine, la mémoire, l’éducation et la formation, les services municipaux.

La Fête de la vie associative et citoyenne accueille près de 200 associations locales
Les thèmes de mobilisation des associations sont variés : vie sociale et citoyenneté, culture, sport, solidarité et santé, environnement et patrimoine, mémoire, éducation et formation, services municipaux…
Quitter la version mobile