Après avoir été saisis par de nombreux riverains des problèmes de nuisances sonores et de non-respect des gestes barrières sanitaires lors des retransmissions de matchs de football, nous avons alerté les différentes autorités concernées et compétentes – le Commissariat central de police, la Direction de la prévention, de la sécurité et de la protection (DPSP) de la Ville de Paris et la Mairie de Paris Centre. Vous trouverez notre alerte ci-dessous. L’association « Vivre le Marais, Vivre Paris Centre » a relayé notre alerte.
Mesdames, Messieurs,
Nous sommes saisis ce jour par de nombreux riverains des Halles.
La fête bat son plein pour les TV spectateurs de football Ligue des Champions qui se déroule en ce moment. Les terrasses et leurs abords sont pleins à craquer. Dans ces conditions nous vous alertons à nouveau tout d’abord sur le bruit insupportable qui émane de ces bars ou les supporters crient sans arrêt et font éclater des pétards jusque tard dans la nuit.
Ensuite nous sommes étonnés compte tenu des dernières directives dites sanitaires de la Préfecture de voir des terrasses entières sans masques avec des gens au coude à coude sans qu’aucun rappel à la loi ne soit fait alors que des riverains tranquilles qui passent à côté de ces terrasses reçoivent au même moment des PV pour non port du masque !
Une situation hors du commun, vous en conviendrez qui ne va pas dans le sens de l’égalité des droits des citoyens et qui exacerbe les tensions. Nous vous demandons instamment de procéder aux actions nécessaires pour le retour à une situation acceptable pour les milliers de riverains des Halles.
Ci-joint des photos des groupes de joyeux supporters. Zones concernées: rue de la Truanderie, rue de la Cossonnerie, rue Saint Denis, rue du Jour. Non exhaustif.
Respectueusement vôtre.
Emmanuel Duprat Claude Philippe
Président ADRAQH Secrétaire Générale ADRAQH