A la suite de l’article titré “Piétonnisation : quel avenir pour les commerces rue de Rivoli” publié dans Le Parisien du 17 septembre 2020, nous renouvelons notre demande que les associations locales soient régulièrement associées à la prise de décision municipale sur les enjeux structurants pour Paris Centre en général, et le quartier des Halles en particulier, dans le cadre d’une instance ad hoc où nous pourrions émettre des avis.
Après la modification de la circulation générale rue de Rivoli au printemps, nous avions déjà écrit en juin une lettre ouverte de principe à la Maire de Paris, avec plusieurs autres associations locales des Halles*, pour être associés à la prise de décisions municipales qui nous concernent. Puis nous avions réitéré notre demande dans le dernier Hallebarde paru début septembre.
La démocratie participative, en parler c’est bien mais la pratiquer, ce serait mieux : il est temps !
* La présidente du comité municipal d’animation culturelle du 1er Carla ARIGONI, le président du Carré des Halles Georges-Etienne JOJOT, la présidente de l’Association des commerçants Louvre-Rivoli Gaëlle CHAMOUN et le président du GIE des commerçants du Forum des Halles Emile SEBBAG.