L’ADRAQH a organisé samedi 8 octobre la 11e édition de son vide-greniers des Innocents sur la place Joachim du Bellay, au pied de la fontaine des Innocents bientôt restaurée.
Sous un beau soleil d’automne, une soixantaine d’exposants amateurs du centre de Paris ont présenté aux chineurs et aux passants divers objets dont ils n’ont plus l’usage – vêtements, livres, vaisselle, jouets, disques, petits meubles, etc.
Le vide-greniers a été l’occasion pour le Conseil de quartier Halles – Beaubourg – Montorgueil de sonder les exposants et les visiteurs sur les usages existants et souhaités de la place Joachim du Bellay. Il a aussi reçu la visite du député de la circonscription et de sa suppléante.
En organisant son vide-greniers dans un lieu emblématique, cœur battant des Halles, l’ADRAQH contribue à l’animation du quartier et à la défense de son identité patrimoniale. L’association contribue aussi – modestement – à “l’économie solidaire” et à une certaine sobriété dans la consommation. Elle perçoit enfin un droit de participation des exposants qui lui permet de financer sa mission ou raison d’être : défendre et promouvoir les intérêts des habitants et commerçants des Halles.