L’ADRAQH a organisé samedi 30 septembre la 13e édition de son vide-greniers rue Rambuteau, au pied de l’église Saint-Eustache, classée monument historique, sous un beau soleil d’automne.
C’était la seconde fois que l’événement se tenait rue Rambuteau. Par sa configuration spatiale et les flux passants qu’il permet, ce nouveau lieu fait l’unanimité chez les exposants comme dans l’équipe des organisateurs.
Le « vide-greniers Jacques Chavonnet » a eu le plaisir de recevoir la visite de l’une des filles du fondateur et président honoraire de l’association, l’une des « mémoires des Halles », récemment disparu dans sa 93e année.
En organisant ses vide-greniers réservés aux habitants du centre de Paris – domiciliés dans les 1er, 2e, 3e et 4e arrondissements – dans des lieux emblématiques des Halles, l’ADRAQH contribue à l’animation du quartier et à la défense de son identité patrimoniale. Elle perçoit aussi un droit de participation des exposants qui contribue à financer sa raison d’être tout au long de l’année : défendre et promouvoir les intérêts des habitants et des commerçants des Halles.